Le ministre en charge des Mines et de la Géologie, Omar Sarr, a assuré, jeudi, que les échanges se poursuivraient afin de trouver une solution empêchant une augmentation inconsidérée du prix du ciment.
‘’Nous allons encore échanger en relation avec la ministre du Commerce. Nous pensons qu’il faudrait trouver une solution qui empêche les augmentations sauvages dans les magasins’’, a-t-il déclaré en marge d’une visite effectuée sur les installations minières de la CGO, à Diogo, dans la commune de Darou Khoudoss (département de Tivaouane).
‘’Actuellement, nous avons des prix à 75 000, 72 000 francs, alors que le prix homologué est de 65 000 francs CFA la tonne. Il faut trouver une solution à cette hausse’’, a souligné Omar Sarr.
Deux grandes usines de fabrication de ciment ont récemment annoncé une cessation de leurs activités en estimant qu’elles n’étaient plus en mesure de supporter les coûts de production en raison du renchérissement de certains intrants sur le marché international.
Ces cimenteries ont notamment jugé insuffisante la hausse sur le prix de la tonne décidée par la Commission nationale d’homologation des prix.