Le projet « insertion et professionnel », à l’initiative de l’ONG Humanité et Inclusion, cible quelque 140 personnes vulnérables notamment des personnes en situation de handicap à Ziguinchor, Kolda et Sédhiou (sud), a t-on appris, samedi, de son responsable Ousmane Diallo.
Mis en œuvre par l’ONG Humanité et Inclusion, le projet insertion et professionnel va toucher au moins 140 personnes vulnérables notamment des personnes en situation de handicap dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sedhiou », a indiqué Ousmane Diallo responsable de l’ONG en Casamance et en Guinée Bissau.
S’exprimant en marge du lancement de ces activités, M. Diallo a précisé que le projet ’’insertion et professionnel’’ va intervenir seulement en Casamance. Tandis que le projet ’’emploi et handicap’’ concerne le département de Ziguinchor ainsi que Dakar et à Thiès.
’’De plus en plus l’accès à l’emploi et les activités génératrices de revenus ne sont pas très faciles pour cette cible. Ces projets ont pour ambition de répondre donc à ces urgences’’, note Ousmane Diallo.
Il a relevé que la mise en œuvre de ces projets a nécessité une enveloppe de plus de 650 millions de FCFA (1 million d’euro).
’’Ces projets vont permettre à ces personnes vulnérables de pouvoir (…) développer des micro-entreprises qui leur permettront de générer des ressources et de vivre dignement’’, a-t-il estimé.
Safietou Joséphine Dieng, l’adjointe au gouverneur de Ziguinchor chargée des affaires administratives, s’est ’’félicitée’’ de cette initiative.
Elle a estimé que des projets de ce genre contribuent à ’’l’autonomisation des personnes en situation de handicap à travers un renforcement de capacité pour l’accès aux opportunités d’emploi décent et durable’’.
Le projet insertion et professionnel a été mis en œuvre en juin 2021. Il va prendre fin en mai 2024, a-t-on appris des initiateurs.
SOURCE : APS