A part quelques périodes de recul, les flux de passagers sont globalement en progression à l’aéroport de Dakar depuis son inauguration fin 2017. Ils sont portés par les principaux apporteurs de trafic que sont Air Sénégal et plusieurs autres compagnies.
L’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Dakar a enregistré ce vendredi 11 novembre son 10 millionième passager depuis sa mise en service en décembre 2017. Cela correspond à une moyenne annuelle de près de 2 millions de passagers en 5 ans d’exploitation pour cette plateforme, dont la capacité d’accueil annoncée est de 3 millions de voyageurs par an.
Le trafic dans cet aéroport est boosté par plusieurs facteurs, notamment Air Sénégal, le transporteur aérien national, et plusieurs autres compagnies internationales et africaines telles que Turkish Airlines, Air France, Air Côte-d’Ivoire et Mauritania Airlines.
Cette plateforme constitue un pilier du plan stratégique « Sénégal hub aérien », qui vise à faire du pays la plaque tournante de l’industrie aérienne et touristique dans la région ouest-africaine.
(Agence Ecofin)