AMADOU BA LISTE LES PRIORITÉS ET ORIENTATIONS DU GOUVERNEMENT FACE AUX DÉPUTÉS

Ce lundi 12 décembre 2022, devant les députés de l’Assemblée nationale, le premier ministre Amadou Ba a dégagé les priorités du gouvernement en conformité avec la vision du président de la République Macky Sall.

«Conformément aux directives du chef de L’État, les mesures d’allègement du coût de la vie et du soutien à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre les inondations, la cherté du loyer restent la priorité des priorités » dit-il.

Selon le premier ministre, pour faire face à ces priorités et à ces urgences, le Président de la République a mis en place un Gouvernement d’action, un Gouvernement de combat : combat CONTRE la cherté de la vie, les inondations ; combat POUR l’emploi, la souveraineté alimentaire, la croissance en un mot, pour la satisfaction des besoins des populations.

Il ajoute ainsi, « Pour transformer les espérances des populations en victoires, j’ai l’honneur de vous partager l’état d’esprit qui anime l’action de ce Gouvernement de combat :

  • Notre Gouvernement sera nécessairement un gouvernement de consolidation, en résonance avec les réalisations majeures déjà enregistrées ;
  • Notre Gouvernement sera aussi un gouvernement en synergie avec les populations, à l’écoute de leurs besoins ;
  • Il sera enfin un gouvernement résolument engagé, qui trace un sillon vers l’émergence ».