Deux bus sont entrés en collision à six km de Kaffrine (centre), faisant 40 morts et de nombreux blessés graves, a-t-on appris de différentes sources.
L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Il a impliqué deux bus de transport en commun, communément appelés »Horaire ». L’un venait de Dakar et l’autre de Kédougou, selon des témoins interrogés.
Les sapeurs-pompiers et l’ensemble des forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour évacuer les blessés et acheminer les corps sans vie dans les structures de santé environnantes.
Dans un tweet, le président de la République Macky Sall a declaré toute sa tristesse après ce tragique accident et exprime ses condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Le Chef de l’Etat a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier et annonce un conseil interministériel à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs.
APS