L’équipe locale du Sénégal s’est qualifiée, ce mardi 31 janvier 2023, pour sa première finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) grâce à son succès 1 but à 0 devant le Madagascar.
Papa Diallo a inscrit le but victorieux à la 5e minute de la première mi-temps. Le sociétaire de Génération Foot a été à la conclusion d’une belle séquence en réussissant un joli coup de casque.
Très remuant sur l’aile droite du terrain, Malick Mbaye est l’auteur d’une belle passe décisive en déposant le ballon sur la tête de Diallo.
Les Lions ont donné le ton et pris l’ascendant sur le match durant toute la première période. Les hommes de Pape Thiaw ont entamé la deuxième période avec la même intensité.
Le Sénégal va affronter samedi prochain en finale l’Algérie, pays hôte, qui a battu par 5 buts à 0 le Niger, plutôt dans la journée.
L’équipe nationale locale sénégalaise a retrouvé la phase finale de cette compétition après 11 ans d’absence. Lors de la première édition en 2009, le Sénégal avait pris la quatrième place.