À quelques heures de l’inauguration du nouveau bâtiment de la RTS radio de Matam, le balai des autorités originaires de la région ne faiblit pas. Le directeur général de l’APS Thierno Amadou Sy par ailleurs journaliste de formation a effectué une visite de prospection. Il a saisi l’occasion pour magnifier l’investissement fait par le chef de l’état Monsieur Macky sall, par le canal du directeur général de la RTS monsieur Racine Talla. « Matam est fier de cet investissement » a laissé entendre le fils de Nabadji civol. Thierno Amadou Sy a aussi félicité le directeur général de la RTS qui fut son patron pour son travail abattu depuis son arrivée à la tête de la RTS et la montée en puissance de la RTS 5 et la RTS radio de Matam.
L’ancien ministre de l’éducation nationale Kalidou Diallo, originaire du village de Danthiady à 20km de la commune de Matam a aussi effectué une visite dans les locaux. Le directeur des chaînes de télévision régionale Monsieur Pape Mady Diop en compagnie de madame Mame Ndiaye lui ont fourni le maximum d’informations. L’envoyé spécial de Me Moussa Bocar Thiam maire de Ouroussogui, par ailleurs parrain de l’événement a aussi fait un tour des lieux. Venu s’enquérir des derniers réglages, il s’est dit très séduit du nouveau visage de la Rts Matam.
Derniers réglages : « Tout se passe bien conformément aux directives du directeur général monsieur Racine Talla.
A événement exceptionnel mobilisation exceptionnelle. Pour la circonstance, les moyens humains et matériels ont été déployés pour la réussite de l’événement a rassuré Madame Mame Ndeye Ndiaye inspectrice technique RTS. Déjà ce lundi 20mars à partir de 20h une veillée culturelle est au menu du programme. Elle sera suivie mardi à 16h par l’inauguration.