Le président de la République a reçu très tard dans la nuit du mardi des autorités de Ngor pour échanger sur le problème du foncier.
Le Maire Maguey Ndiaye salue la diligence du chef de l’État et les propositions faites pour trouver des solutions au problème foncier à l’origine des heurts notés dans la commune.
Une moitié du terrain objet de litige est attribuée à la Mairie. Le terrain de 6000 mètres carrés, qui était au centre des discussions, sera partagé à parts égales, et les 3000 mètres carrés restants seront réservés pour la construction d’une gendarmerie, dans le but de renforcer la sécurité dans la commune. Le titre foncier du stade de Ngor sera aussi transféré à la mairie, conformément à la loi sur la décentralisation.
Le Chef de l’État a également annoncé la construction et l’équipement d’un lycée pour les jeunes de la commune de Ngor, afin de permettre aux élèves de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions et de bénéficier d’une éducation de qualité.
Des mesures qui font la satisfaction de la délégation. C’est le sentiment du maire Ngor Maguèye Ndiaye exprimé à la fin de la réunion.