USAGE DES TIC : MACKY SALL INVITE LES SENEGALAIS A « PLUS DE RESPONSABILITE »

Lors de son discours à la cérémonie d’ouverture de la semaine du numérique, ce mardi 16 mai, le président de la République Macky Sall a invité les Sénégalais à un usage responsable et utile du numérique.

Pour l’occasion, le chef de l’Etat invite à plus de responsabilité dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

« Le numérique ne doit pas être un instrument de diffusion de haine et de la désinformation et de la violence », selon le Président Macky Sall.

« J’en appelle à la responsabilité individuelle de chaque sénégalais pour un usage utile du numérique fondé sur le respect des droits et devoirs de chacun », a-t-il ajouté.

Selon Macky Sall, le numérique ne doit pas être comme un instrument de diffusion de la haine, de la désinformation et de la violation permanente des droits humains ».

Poursuivant son discours, le président de la république soutient que « L’Etat assumera également ses responsabilités face aux effets diaboliques dans le respect strict de nos lois et règlements ».

Avant de conclure que « l’Etat veillera à ce que le Sénégal tire le plus profit des avantages du numérique ».