OUSMANE SONKO CONDAMNÉ À DEUX ANS DE PRISON FERME

L’opposant Ousmane Sonko a été acquitté par la chambre criminelle du tribunal de Dakar des accusations de viol et de menaces de mort sur la jeune dame Adji Sarr, mais il a été condamné à deux ans de prison ferme pour ‘’corruption de la jeunesse’’.

La juridiction l’a condamné à payer une amende de 600.000 francs CFA.

Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon de massage où se seraient déroulés les faits jugés, a été acquittée de l’accusation de complicité de viol.

Mais elle a été condamnée à deux ans de prison ferme pour incitation à la débauche.

La chambre criminelle a également condamnée Mme Ndiaye à payer une amende de 600.000 francs CFA.

Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye doivent payer solidairement 20 millions de francs CFA de dommages et intérêts à Adji Sarr, selon la décision rendue par la juridiction.

M. Sonko, jugé par contumace, peut faire appel de la décision de la chambre criminelle dans un délai de quinze jours, si le procureur le fait arrêter ou s’il se constitue prisonnier, a expliqué à la presse l’avocat Ousmane Thiam, le secrétaire général de l’Ordre des avocats du Sénégal.

La prescription de la peine requise contre M. Sonko est de dix ans, c’est-à-dire que la décision de la chambre criminelle peut être exécutée dans les dix prochaines années, a dit Me Thiam.