L’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye a fait jeudi, un don de matériels médicaux pour la prise en charge des enfants atteints de VIH au Bénin, avons-nous appris des médias béninois.
Selon la source, le milieu de terrain de l’équipe nationale du Sénégal, à travers son l’association »For Hope », a signé un certificat de don a été signé avec le Programme Santé de Lutte contre le Sida (PSLS) du Bénin.
Il s’agit entre autres des équipements médicaux de plusieurs millions de francs CFA qui seront acheminés dans les semaines à venir au Bénin, pour ’’une prise en charge optimale’’ des enfants atteints du VIH.
Profitant de l’occasion, l’international sénégalais s’est rendu à la clinique universitaire de pédiatrie et génétique médicale pour rendre visite aux enfants atteints du VIH/SIDA.
L’association »For Hope » est une association à but non lucratif qui intervient auprès des personnes dans le besoin en France et au Sénégal.
Portée par une poignée de fondateurs et un ambassadeur qui ont toujours œuvré pour les personnes démunies, l’association tend à multiplier ses champs d’action dans les domaines de l’alimentation, l’éducation, la santé, le développement durable et l’environnement.
Idrissa Gana Gueye est à Cotonou avec les Lions de la Téranga du Sénégal dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 face au Bénin, prévu aujourd’hui à 19h GMT.