ELIMINATOIRES CAN | LES LIONS A’ CONCÈDENT UN MATCH NUL FACE AU RWANDA

L’équipe nationale de football du Sénégal A’ a fait match nul (1-1), samedi, avec le Rwanda à domicile.

Les poulains de Pape Thiaw se font surprendre dans les ultimes secondes de la rencontre et concèdent le match nul face au Rwanda.

Le Sénégal a ouvert le score à la 65è minute sur un magnifique coup-franc bien déposé de Cheikh Tidiane Sidibé, le défenseur de Azam FC (Tanzanie) Mamadou Lamine Camara, milieu de terrain de RS Berkane (Maroc) se détend parfaitement et place une tête victorieuse qui ne laisse aucune chance à Fiacre.

Les Lions ont été ensuite rejoints au score par leurs adversaires du jour dans les arrêts de jeu, grâce à Niyonzima qui a égalisé pour son équipe à la 96ᵉ minute de la rencontre.

Malgré un match nul, les Lions terminent premiers du Groupe L 14 points et restent invaincus dans ces éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Il sera accompagné par le Mozambique (10 points), deuxième de la poule, après sa victoire, 3-2, contre le Bénin, samedi.

Le Bénin (5 points) et la Rwanda (3 points) sont respectivement, troisième et quatrième.

La rencontre pour le compte de la dernière journée des journées de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été surtout marquée par l’entrée dans le jeu du jeune attaquant Amara Diouf.

Âgé de 15 ans et 94 jours, Amara Diouf devient le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal.