L’équipe nationale du Sénégal de football des moins de 17 ans entame la Coupe du monde de la catégorie en défiant l’Argentine, samedi, à 12 heures au Jalak Harupat Stadium (Indonésie).
Le deuxième match dans ce groupe D opposera la Pologne au Japon
Champions d’Afrique en titre, les protégés de l’entraîneur Serigne Saliou Dia sont très attendus pour cette deuxième participation du Sénégal au Mondial et veulent faire une bonne compétition.
»Le groupe vit bien. Ce sont de jeunes joueurs qui sont très solidaires et soudés. Ce sont des jeunes qui ont envie de faire de bonnes choses. C’est dans ce sens qu’on les éduque, pour qu’ils aient un esprit irréprochable qui va leur permettre de jouer sans complexe’’, a confié Serigne Saliou Dia.
Emmenés par leur capitaine Amara Diouf, meilleur buteur de la CAN des moins de 17 ans avec 5 buts, les jeunes sénégalais ont fait une bonne phase de préparation.
L’équipe du Sénégal a enregistré deux victoires face au Panama (4-0) et à l’Ouzbékistan (3-1). Elle a fait match nul contre la Russie avant de rejoindre l’Indonésie. Les U17 se sont imposés, mercredi, face à Persib de Bandung, une équipe U19 locale, sur le score de 6-1.
Samedi, Amara Diouf et ses partenaires vont défier les Albiceleste.
La Coupe du Monde des moins de 17 ans est le seul trophée qui manque au Palmarès de l’Argentine, vainqueur à trois reprises de la Coupe du Monde chez les Séniors. Elle a été sacrée à cinq reprises dans la catégorie des U-20.