CONSEIL PRESIDENTIEL A KEDOUGOU | MACKY SALL SOULIGNE LES DIFFERENTES ACTIONS DE L’ETAT

La région de Kédougou a bénéficié de nombreuses interventions de l’Etat dans le cadre de la politique d’équité sociale et territoriale entre 2014- 2023, a indiqué, lundi, le président de la République.

 « Aujourd’hui, la région de Kédougou a bénéficié de beaucoup d’interventions dans le cadre du renforcement du système sanitaire, la modernisation des équipements agricoles, la protection des groupes vulnérables ainsi que la promotion de la formation et de l’emploi des jeunes avec le programme Xeyu Ndaw yi », a déclaré Macky Sall.

Il estime que la région a donc connu depuis 2014  « une transformation significative avec des réalisations majeures dans tous les domaines bien au-delà du programme initialement retenu ».

S’exprimant à l’ouverture d’un conseil présidentiel sur le développement territorial de Kédougou, Macky Sall a souligné que ces actions s’inscrivent dans le Plan Sénégal émergent (PSE) dont la mise en œuvre a permis à d’enregistrer « des progrès très appréciables ».

Le chef de l’Etat a rappelé que son ambition « est de toujours faire plus et mieux pour satisfaire l’aspiration des populations au bien être dans l’équité sociale et territorial ».  « C’est ce qui justifie le concept de Sénégal de tous un Sénégal pour tous », a-t-il expliqué.

Le président de la République a demandé aux entreprises minières qui opèrent dans la région de Kédougou de respecter la Responsabilité sociétale d’entreprise afin de doter les communes impactées des infrastructures sociales de base.