Le Sénégal se lance sur le chemin des qualifications de la Coupe du monde 2026 avec le match qui l’oppose ce samedi 18 novembre au Stade Me Abdoulaye Wade, au Sud Soudan comptant pour la première journée.
En application de la sanction de la FIFA rendue après les incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal Égypte du 29 mars 2022, les Lions vont jouer à huis clos.
Pour son premier match de poules du groupe I, les champions d’Afrique auront à cœur de bien commencer la compétition.
L’objectif sera de gagner et de rejoindre à la tête du classement la RD du Congo qui a remporté ce mercredi son premier succès face à la Mauritanie.
Pour cette première journée, le Sénégal jouera sans son public en raison de l’application de sanction infligée par la FIFA le 27 avril 2022 après les incidents survenus au stade Abdoulaye Wade lors du match de barrage Sénégal-Égypte du 29 mars 2022.
Battus par l’Angleterre en 8e de finale du mondial Qatari de 2022, les Lions ambitionnent d’enchaîner par une quatrième participation d’affilée lors de cette édition co-organisée aux Etats-Unis, Canada, Mexique en
2026.
Dans cet élan, bien entamer cette première phase éliminatoire sera le leitmotiv du sélectionneur Aliou Cissé qui a jusqu’ici conduit le Sénégal aux deux derniers Mondiaux en Russie 2018 et Qatar 2022.