Le Budget de l’année 2024 du Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération (MEPC) a été adopté en séance plénière, ce samedi 18 novembre à l’Assemblée nationale.
L’enveloppe globale s’élève à 60. 806. 797. 232 FCFA en autorisations d’engagement (AE) et 56. 561. 797. 232 FCFA en crédits de paiement (CP). Le programme « Coopération, Développement des PPP et Appui Secteur privé » absorbe une bonne partie du budget, puisque les crédits de paiement alloués à ce programme s’élèvent à plus de 40 milliards.
Cette session parlementaire est d’une importance capitale, car elle concerne l’examen et l’approbation des allocations budgétaires pour des domaines vitaux de l’économie nationale.
L’élan vers l’émergence économique du Sénégal est en marche, guidé par une réelle transformation et une industrialisation soutenue, à en croire le ministre Doudou KA.
« L’agriculture est le socle de notre croissance, et le rôle du secteur privé est primordial dans le PSE. Je souhaite être identifié comme le ministre du secteur privé, » a aussi affirmé le ministre de l’Économie du Plan et de Coopération, soulignant son engagement à propulser ce secteur.