Le Premier Ministre Amadou BA a inauguré, dimanche, à Guédiawaye, la Maison de la Femme Mantoulaye Guene et la Maison des Associations, informe le Bureau d’information gouvernementale.
Pour Amadou Ba, ‘’la construction de ces infrastructures procède de la politique d’équité sociale et territoriale du gouvernement.’’
‘’La Maison de la Femme pourra, entre autres, accueillir les activités de formation et celles génératrices de revenus’’, fait savoir M. Ba.
‘’La Maison des Associations entre dans le cadre du soutien de l’action associative. Ces deux importantes infrastructures d’utilité sociale viennent renforcer les réalisations communautaires à l’endroit des jeunes et des femmes du département’’, a-t-il ajouté.
La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence de plusieurs membres du gouvernement, de députés, des membres du Conseil économique social et environnemental.
‘’Les deux infrastructures ont été construites avec un financement de la Banque africaine de développement, de plus de 600 millions de francs CFA’’.
‘’La Maison des Associations sera une propriété de la Ville de Guédiawaye dont l’administration sera confiée à une assemblée générale des locataires, sous la supervision d’un directeur nommé par le Maire de ville’’, renseigne la source.
‘’Les locataires s’acquitteront d’une contribution forfaitaire qui servira à l’entretien et à la maintenance des installations. Les facilités de « La Maison des Associations » seront aussi mises en location pour assurer des revenus destinés exclusivement au fonctionnement et à des investissements de développement de l’infrastructure’’ peut-on lire dans le document.