Le Sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a assuré jeudi à Yamoussoukro que son équipe afficherait une performance plus efficace face au Sénégal lors du deuxième match du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« Demain, vous verrez une autre image de nous. Ce sera un match à la dimension de l’équipe. Lorsque nous sommes dans ce genre de situation, nous sommes confiants », a-t-il déclaré en conférence de presse aux côtés de son ailier gauche, Georges-Kevin Nkoudou.
Le sélectionneur a souligné l’importance du deuxième match pour son équipe, affirmant avoir apporté les corrections nécessaires pour mettre en place une tactique permettant de remporter la victoire. Rigobert Song a admis que son équipe n’avait plus droit à l’erreur et a promis de tout faire pour décrocher les trois points.
Face au Sénégal, considéré comme l’un des favoris, le technicien camerounais a affirmé que son équipe n’avait pas peur de l’efficacité des joueurs sénégalais, mettant en avant l’importance de la manière dont son équipe marquera ses buts. Il a également reconnu que le Sénégal dispose d’une belle génération de footballeurs, mais s’est montré confiant quant à la supériorité de son équipe.
Georges-Kevin Nkoudou, l’ailier gauche du Damac Football Club en Arabie Saoudite, a souligné que le match serait difficile pour les deux équipes, considérant le Sénégal comme un favori, mais affirmant que le Cameroun était une « grosse équipe » avec les arguments nécessaires pour mettre en difficulté leurs adversaires.
Le Sénégal a remporté son premier match contre la Gambie (3-0), tandis que le Cameroun a obtenu un match nul (1-1) face à la Guinée.