La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé dans un communiqué des développements concernant l’état de santé du coach de l’équipe nationale, Aliou Cissé, et du joueur Abdallah Sima.
Selon le communiqué, après le match Sénégal-Cameroun, le coach Cissé a été pris en charge à l’hôpital de Yamoussoukro pour une pathologie bénigne infectieuse, avec des examens rassurants le ramenant rapidement à son groupe.
« Par ailleurs, le joueur Abdallah Sima a quitté le camp d’entraînement après des examens suite à une blessure survenue lors d’une séance d’entraînement. Les évaluations médicales ont révélé une lésion du long adducteur de la cuisse gauche, entraînant une longue indisponibilité », renseigne la source.
La FSF souligne qu’en accord avec les équipes médicales de la sélection et de son club, Glasgow Rangers, il a été décidé que Sima retournerait en club pour bénéficier d’une prise en charge optimale de sa blessure.
L’international sénégalais, membre du staff, El Hadj Ousseynou Diouf rassure les supporters sénégalais et promet qu’Aliou Cissé se porte bien.
Présent à la séance de décrassage des Lions de l’équipe nationale du Sénégal, Diouf affirme que « le coach de l’équipe va mieux et sera bientôt parmi nous. »