Un accident s’est produit, dans la nuit du mardi vers 23h30, sur la route de Porokhane, à hauteur du village de Nébél, département de Diourbel.
Quatorze blessés dont six dans état grave ont été dénombrés dans cet accident. Ils sont en train d’être pris en charge à l’hôpital régional de Diourbel.
A l’origine de ce drame, une collision entre deux véhicules de transport en commun, sur la route du Magal de Porokhone, prévu ce jeudi 25 janvier.
Des moyens matériels et humains ont été mobilisés pour faciliter l’évacuation des victimes vers la structure sanitaire de référence, a signalé le lieutenant-colonel Aly Cissé, commandant du groupement d’incendie et de secours N°2.
Le Premier, revenant d’une visite à Porokhane, auprès du Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, s’est arrêté sur le lieu du drame
Amadou Ba a rassuré que toutes les conditions sont prises pour la prise en charge des blessés à l’hôpital régional de Diourbel, Heinrich Lübke.
« C’est encore un accident de plus, nous ne connaissons pas encore les raisons exactes, c’est des pèlerins qui allaient en pèlerinage…, donc, nous aurons un rapport complet pour voir les causes de cet accident », a rassuré Aamadou Ba.
Occasion également pour le Premier ministre, de demander aux « conducteurs de faire preuve de vigilance et de respecter scrupuleusement le code de la route ».