TEMPS D’ANTENNE A LA RTS | CHAQUE CANDIDAT AURA TROIS MN

À deux jours du début de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a récemment dévoilé le programme de diffusion du Temps d’antenne sur la chaîne nationale, la RTS.

Au cours de cette émission quotidienne dédiée exclusivement aux candidats pendant les 21 jours de campagne, chacun disposera de 3 minutes pour persuader les Sénégalais à travers le canal de la RTS.

Les 20 candidats à la présidentielle du 25 février bénéficient chacun de trois minutes de temps d’antenne par jour dans le cadre de la campagne électorale diffusée par la RTS, selon une décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).

Si un deuxième tour a lieu, le temps d’antenne augmente à sept minutes à partir du deuxième jour suivant l’affichage de la liste des candidats au greffe du Conseil constitutionnel.

La diffusion du temps d’antenne se termine à minuit la veille de l’élection, avec des émissions pour le premier tour diffusées en deux tranches quotidiennes à partir de 19 heures et de 20h40.

Exceptionnellement, le dernier jour de campagne peut être diffusé en une seule tranche à partir de 22 heures, et les candidats doivent remettre leurs enregistrements à la RTS au plus tard à 20 heures.

Les candidats Idrissa Seck, Habib Sy, Thierno Alassane Sall et Malick Gakou ont déjà effectué leur passage à la RTS dans la journée de ce vendredi.