Le conseil pédagogique de l’université Gaston-Berger (UGB) de Saint-Louis (nord) a déclaré un deuil à partir de ce jeudi 22 février 2024, ainsi qu’une suspension des enseignements pendant une semaine, suite au décès de l’étudiant blessé lors des affrontements entre ses camarades et les forces de l’ordre survenus mercredi.
Cette annonce a été faite dans un communiqué par les responsables de l’UGB. Le conseil pédagogique de l’université Gaston-Berger appelle à la retenue de la part des étudiants, des enseignants et des forces de l’ordre.
Il recommande au recteur de l’UGB et au directeur du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis d’apporter leur assistance à la famille de l’étudiant décédé pour les démarches nécessaires afin de récupérer sa dépouille et d’organiser ses funérailles.
Il est à noter que Clédor Prosper Senghor, originaire de Cabrousse, dans la région de Ziguinchor, est le deuxième étudiant de l’UGB à succomber à ses blessures à la suite des affrontements entre ses camarades et les forces de l’ordre.