DIALOGUE NATIONAL | LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SENEGAL SALUE L’INITIATIVE

Le Cadre Unitaire de développement de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a salué l’invitation du Président de la République au Dialogue national, soulignant l’importance de la démarche dans le contexte actuel du pays.

Le président du CUDIS, Cheikh Ahmed Tidiane Sy, a exprimé son appréciation pour cette initiative, affirmant qu’il est crucial pour les élites de prendre leurs responsabilités et de se parler, malgré les éventuelles divergences, pour garantir la paix et éviter tout basculement.

Dans un monde polarisé et dans un contexte sous-régional délicat, il a insisté sur l’importance pour les acteurs politiques, les élites et les forces vives de la Nation de dialoguer et de trouver des solutions. Il a souligné que le dialogue doit être basé sur la vérité, mettant en avant l’intérêt de la patrie au-dessus de tout.

https://fb.watch/qsiCc_UgGu/

Il a appelé à ce que les discussions se fassent dans un esprit de vérité et de patriotisme, afin que le Sénégal puisse rester un havre de paix et que le Président de la République puisse transmettre le pouvoir dans les meilleures conditions lors d’une transition transparente et apaisée.

« C’est une démarche que nous saluons parce qu’il arrive dans toutes les marches d’une nation un moment crucial où les élites doivent prendre leur responsabilité pour se parler quel que soit les velléités qui peuvent les empêcher de se parler. La responsabilité de ces personnes c’est de se discuter pour aller vers la paix. Je pense que c’est le prix à payer pour aller vers l’avant. Nous pensons que c’est un moment crucial où le Président de la République, les acteurs politiques, les forces vives de la Nation doivent trouver des solutions pour éviter le basculement de notre pays », a déclaré Cheikh Ahmed Tidiane Sy.

Le président du CUDIS a également mis en garde contre les risques d’une polarisation accrue dans un contexte régional et mondial délicat. Il a souligné l’importance d’une approche basée sur la vérité et la primauté de l’intérêt national dans le processus de dialogue.