Le Chef de l’État a demandé, lors du Conseil des ministres de ce mercredi, au gouvernement de mettre en place des mesures d’assistance pour les familles des personnes décédées lors de manifestations. De plus, il a exprimé sa volonté de faire adopter un projet de loi d’amnistie, qui sera rapidement présenté à l’Assemblée nationale.
Le Président a également salué l’engagement de tous les acteurs du dialogue national en faveur de la paix, de la réconciliation et de l’unité nationale. Il a souligné l’importance de ces efforts pour préserver la stabilité du pays et renforcer la solidarité et l’épanouissement de ses habitants.
Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, un projet de loi d’amnistie concernant les incidents de violence politique survenus entre 2021 et 2024 a été adopté. Ces incidents englobent les trois dernières années, pendant lesquelles un grand nombre de personnes ont été victimes de décès, de blessures ou d’arrestations.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté globale d’apaisement et de pacification de l’espace politique, visant à garantir un Sénégal uni, résilient et prospère pour tous.