La Ligue 1 joue ce week-end sa 18ème journée, marquée par le déplacement du leader Jaraaf chez la Sonacos de Diourbel 7ème,23 points. Les Vert et Blanc 31points, qui n’ont plus perdu depuis le début de la saison, tenteront de conserver leur invincibilité pour garder la première place. Deuxième au classement, Teungueth FC 31 points reste sur une défaite à domicile. Les Rufisquois, qui affrontent Dakar Sacré Cœur 5ème, 26 pts, n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent récupérer la première place.
Toujours dans le haut du tableau, Guédiawaye FC 3ème, 28 points accueille le Stade de Mbour 12ème, 15 points. Les banlieusards, qui ont remporté une belle victoire la semaine passée contre Teungueth FC 4-3, auront à cœur d’enchaîner à domicile pour prendre la deuxième place. Au stade Lat Dior de Thiès, l’AS Pikine 4ème, 26 points rendra visite au Diambars de Saly. Les Pikinois, qui restent sur deux revers consécutifs, tenteront de se reprendre face à la lanterne rouge, Diambars 14ème, 13 points, qui a enchaîné trois défaites d’affilée.
Battu par le Jaraaf lors de la journée précédente, l’US Gorée reçoit le Casa Sport. Les insulaires, qui veulent reprendre leur marche en avant, n’auront toutefois pas la partie facile face à une formation du Casa Sport 10ème, 20 points qui a enchaîné deux belles victoires.
Dans l’autre moitié du classement, l’US Ouakam 9ème, 20 points accueille Génération Foot 11ème, 16 points. Les deux équipes, qui peinent à enchaîner les bonnes performances, n’auront pas droit à l’erreur dans cette rencontre cruciale. Au stade Mawade Wade, Jamono Fatick, avant-dernier du classement, sera l’hôte de la Linguère de Saint-Louis.
Le club du Sine, en grosse difficulté en championnat, n’aura pas la tâche facile face à une équipe de la Linguère qui veut se racheter à domicile après sa cruelle défaite contre Teungueth FC.