Le Président Macky Sall a adopté, mercredi, un décret accordant des avantages financiers à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS).
Ce décret vise à soutenir la RTS dans l’accomplissement de sa mission de service public, notamment en couvrant les investissements, les droits de retransmission des événements sportifs majeurs et une partie des frais de personnel.
Ces avantages comprennent également une redevance audiovisuelle représentant 0,7% de la consommation électrique annuelle de la SENELEC, destinée à couvrir les coûts de production des programmes et les frais de diffusion.
Les modalités de répartition de ces avantages seront définies par arrêté conjoint des ministres des Finances et de la Communication.
Pour garantir une utilisation efficace, un contrat de performance sera signé, accompagné d’un plan stratégique de développement, dont les détails seront fixés par arrêté conjoint des ministères concernés.
Le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan ainsi que le Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique superviseront l’exécution de ce décret, qui sera publié au Journal Officiel.