Le gouvernement du Sénégal a informé le gouvernement de Guinée du choix porté sur son pays de figurer parmi les pays invités d’honneur de la 32ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) en novembre prochain, rapporte un communiqué officiel conjoint des deux gouvernements.
Selon la même source, les deux présidents ont, en outre, invité les secteurs privés de leurs pays à nouer des partenariats pour contribuer à impulser une coopération fructueuse notamment dans le développement industriel.
Au sujet de la gestion des frontières, ils ont apprécié les avancées enregistrées dans le processus de délimitation et de démarcation de la ligne frontalière entre les deux pays.
‘’A cet effet, ils ont encouragé les commissions nationales chargées de la gestion des frontières à poursuivre le processus en vue de la matérialisation consensuelle et définitive de la frontière commune, dans l’intérêt des populations riveraines des deux pays’’, renseigne le communiqué.
Les chefs d’État sénégalais et guinéen ont convenu, samedi à Conakry, de renforcer les relations entre les deux pays dans les domaines économiques, énergétiques, sécuritaires et administratives, s’accordant notamment sur la décision d’organiser, en novembre prochain, dans la capitale guinéenne, de la 6e session de la Grande commission mixte de coopération entre le Sénégal et la Guinée.
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, était vendredi et samedi à Conakry, la capitale de la Guinée, pour une visite de travail et d’amitié de deux jours.