À Saint Louis, les agents du Fonds d’entretien routier autonome (Fera) ont réclamé des arriérés de paiement de salaire. C’était lors d’une marche de protestation.
Les travailleurs du Fonds d’entretien routier autonome (Fera) ont tenu une marche de protestation, hier, à Saint-Louis. Ils réclament le paiement de leurs arriérés de salaire.
Selon les concernés, ils sont près de 700 employés de la structure à rester sans salaire depuis leur recrutement, en décembre dernier, alors que leurs contrats sont arrivés à terme depuis le mois d’avril.
« Certains d’entre nous ont travaillé pendant six mois, d’autres cinq. Nos contrats sont arrivés à terme depuis avril et jusque-là, ils ne sont pas renouvelés. Pire, nous n’avons toujours pas reçu nos salaires des cinq derniers mois », a dénoncé Ibrahima Mbodj.
Ces agents d’entretien s’occupent du nettoyage et du ramassage des ordures sur les routes et axes de la ville nord. Ils dénoncent de mauvaises conditions de travail qui impactent leur état de santé.
« Nous travaillons de 8h à 13h 30 dans les ordures. Nous finissons par tomber malades et nous nous soignons nous-mêmes », a dit Abdoulaye Ndiaye, un autre agent.
Des démarches auprès des autorités territoriales sont restées vaines. À quelques jours de la fête de Tabaski, ces travailleurs interpellent le Chef de l’État et le Premier ministre afin de pouvoir rentrer dans leurs fonds.
« Nous demandons au Président de la République de nous venir en aide. Nous sommes des mères et pères de famille et avons besoin de nos fonds », a ajouté Nogaye Diop.
Ces employés du Fera comptent maintenir leur mobilisation tous les jours jusqu’au paiement de leurs salaires.