Le ministre de l’Intérieur, le général Jean Baptiste Tine, a officiellement installé Mame Seydou Ndour dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la Police nationale ce jeudi. Mame Seydou Ndour succède ainsi au contrôleur général de police, Seydou Bocar Yague. La cérémonie d’installation a eu lieu à la direction de la formation de la Police nationale et a été marquée par la présence de plusieurs hautes autorités, dont le chef d’état-major général des armées, Mbaye Cissé, et le haut commandant de la Gendarmerie et directeur de la justice militaire, Martin Faye.
Avant sa nomination, Mame Seydou Ndour a occupé plusieurs postes importants au sein de la police sénégalaise. Il a notamment été chef de la section de police judiciaire au commissariat de Thiaroye et directeur de la police de l’air et des frontières. Son parcours est décrit comme élogieux, marqué par de nombreuses réussites. Le ministre de l’Intérieur a souligné ses qualités humaines et professionnelles exceptionnelles, ainsi que son style de management inspirant et motivant pour atteindre les objectifs visés.
Lors de la cérémonie, le général Jean Baptiste Tine a fait l’éloge de Mame Seydou Ndour, le qualifiant de « haut fonctionnaire au parcours élogieux jalonné de grandes réussites ». Il a également insisté sur les qualités humaines et professionnelles de Ndour, soulignant qu’il a toujours su motiver et inspirer ses personnels pour atteindre des résultats en adéquation avec les objectifs fixés.
Cette nomination intervient dans un contexte où le renforcement de la sécurité et l’efficacité de la police nationale sont des priorités pour les autorités sénégalaises.