Invaincue en championnat, l’ASC Ville de Dakar (ASCVD) continue de démontrer sa suprématie dans l’élite du basket féminin sénégalais. En effet, l’équipe de la municipalité de Dakar s’est imposée ce samedi soir au stadium Marius Ndiaye, devant Guédiawaye Basket Academy (GBA) en finale de la Coupe de la Ligue dames sur le score de 61-44.
Les protégées de Moustapha Gaye ont dominé la partie du début à la fin. Elles menaient à la pause par 34-21. L’équipe de la banlieue de Guédiawaye n’a pas réussi à combler cet écart jusqu’à la fin de la rencontre (61-44).
La formation de la municipalité de Dakar garde ainsi son titre qu’elle avait remporté la saison dernière. L’ASC Ville de Dakar a décroché son premier trophée de la saison 2023/2024 en remportant cette finale.
Rien ne semble pouvoir arrêter Ville de Dakar. Invaincues en championnat, les filles de Tapha Gaye ont une fois de plus honoré leur statut. Dans un match parfaitement contrôlé, bien que GBA ait offert une belle opposition au premier quart-temps, à la mi-temps, la Ville de Dakar avait pris le dessus (34-21).
Durant la reprise, la Ville de Dakar a accéléré le tempo, rendant les Académiciennes incapables de résister aux attaques de la bande à Kouna Ndao. Contrairement à la première période, les championnes du Sénégal en titre n’ont pas rencontré de difficultés majeures en seconde période pour se débarrasser des filles de Malick Bachir Diop. À la fin, c’est l’ASCVD qui l’emporte logiquement (61-44) pour sceller définitivement la finale.
Lors de la rencontre, Ndoumbe Mbodj a été la meilleure marqueuse avec 12 points. La MVP du match est la capitaine Kouna Ndao, tandis qu’Elisabeth Dabou Kamite a été la meilleure rebondeuse.