Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, va remettre ce mercredi le drapeau national aux athlètes sénégalais en lice pour les Jeux olympiques Paris 2024, selon une source officielle rapportée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Le président Faye, attendu ce même jour à Paris, présidera cette cérémonie à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris. Cette remise de drapeau marque un moment symbolique pour les représentants sénégalais qui participeront aux JO 2024.
Après la remise du drapeau, le chef de l’Etat prendra part à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux olympiques 2024, prévue vendredi dans la capitale française. Cette cérémonie unique se déroulera sur les bords de la Seine, transformant Paris en la capitale de l’olympisme jusqu’au 11 août.
L’athlète Louis François Mendy, spécialiste du 110 mètres haies, et la céiste Combe Seck auront l’honneur de porter le drapeau sénégalais lors des Jeux olympiques de Paris 2024, symbolisant l’espoir et l’ambition de toute une nation.
Ce déplacement du chef de l’Etat fait suite à une invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, ainsi que de Thomas Bach, président du comité exécutif du Comité international olympique (CIO).