Le Comité paritaire Police-Gendarmerie a tenu une rencontre, mercredi, à la Maison de la Gendarmerie, située au Quartier Samba Dièry Diallo à Colobane, informe un communiqué de la gendarmerie.
Selon la source, l’objectif de la rencontre était de renforcer la coopération et la coordination entre ces deux institutions clés dans le domaine de la sécurité publique.
« La réunion a été présidée conjointement par le Haut-commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, ainsi que par le Directeur général de la Police nationale », renseigne la source.
« Tout au long de la journée, les responsables de la Police et de la Gendarmerie ont travaillé en commissions pour définir des critères de répartition des secteurs de compétence et proposer des mesures concrètes de coordination en matière de police de la circulation », renseigne la même source.
« Ils ont également élaboré des stratégies conjointes pour lutter contre des phénomènes tels que la grande criminalité urbaine et discuté d’une coopération accrue dans le domaine de la formation et de l’entraînement », a-t-elle ajouté.
Selon le communiqué, les conclusions issues de ces travaux seront formalisées dans un Mémorandum d’entente, qui sera signé par le Général de division, Haut commandant de la Gendarmerie, et l’Inspecteur général de police, Directeur général de la Police nationale.