La tête de la coalition Gox yu bees, Mahamadou Hamidou Diallo, a effectué hier une visite de proximité dans les quartiers de la Médina et de la Gueule Tapée. Lors de cette tournée empreinte de cordialité, il a présenté ses ambitions en vue de son élection à l’Assemblée nationale.
Dans ses déplacements à la Médina, il s’est entretenu avec des jeunes, à qui il a promis de faire de l’emploi une priorité une fois à l’hémicycle. Pour lui, « un député de la Médina saura répondre aux préoccupations de la jeunesse, des travailleurs et du quartier », c’est pourquoi il leur tend la main pour représenter le peuple.
Poursuivant sa visite, le candidat a échangé avec des chefs de famille et des commerçants du quartier pour leur exprimer ses ambitions. Il a ensuite pris la direction de la Gueule Tapée.
Sur place, les salutations d’usage n’ont pas manqué, et les visites de porte à porte se sont multipliées, allant des maisons jusqu’aux marchés, pour partager sa vision et ses projets pour ces législatives. Accompagné par l’imam, qui souhaite que toute la Gueule Tapée lui apporte son soutien, celui-ci l’a présenté à plusieurs familles qui ont promis de l’aider dans les urnes. L’imam a réaffirmé qu’ils veulent faire de lui un député de la Médina/Gueule Tapée, car, comme l’explique une mamie, « c’est une personne de bon cœur avec des valeurs ». C’est pourquoi, dit une autre, il faut « traduire nos paroles en actes ».
La visite s’est poursuivie jusqu’à la tombée de la nuit dans les rues et les maisons, ponctuée de promesses de soutien pour faire de Mahamadou Hamidou Diallo un député au soir du 17 novembre. Après sa déclaration, une discussion s’est engagée avec des sympathisants.