FATICK : 170 KG DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LA GENDARMERIE À FIMELA

Une importante saisie de drogue a été réalisée dans le département de Fatick grâce à une opération de la brigade territoriale de Fimela.

La Gendarmerie nationale a annoncé ce vendredi une nouvelle saisie de chanvre indien dans la région de Fatick. L’opération, menée dans le cadre des actions de lutte contre le trafic de drogue engagées par le Haut-commandement, a permis de mettre la main sur six colis de chanvre indien pour un poids total de 170 kilogrammes.

Selon le communiqué officiel, cette intervention fait suite à une information signalant un possible débarquement de drogue dans les villages de Loul Sessène et de Fayil, situés dans la commune de Fimela. Exploitant cette piste, les gendarmes ont mené une opération qui a abouti à la découverte de la marchandise illicite.

Les trafiquants, ayant pris la fuite lors de l’opération, ont abandonné une charrette utilisée pour le transport de la drogue. Celle-ci a été saisie et immobilisée dans les locaux de la brigade en attendant les suites de l’enquête.

La Gendarmerie nationale a précisé que « l’enquête est en cours » pour identifier et interpeller les auteurs de ce trafic.