Le nouveau Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye a rencontré ce mercredi 4 décembre son prédécesseur, Amadou Mame Diop, dans le cadre de la traditionnelle passation de services, selon un communiqué de l’hémicycle.
« Cette rencontre a permis de faire le point sur la situation de l’institution parlementaire et d’assurer une transmission formelle des dossiers en cours », informe la source.
Avant cette rencontre, El Malick Ndiaye a adressé un message au peuple sénégalais, réaffirmant son engagement à construire une Assemblée nationale proactive et à l’écoute des préoccupations des citoyens, dans le but de relever les principaux défis du pays.
Le député El Malick Ndiaye, 41 ans, a été élu lundi président de l’Assemblée nationale à une écrasante majorité.
Elu du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-Les patriotes, majorité), M. Ndiaye a démissionné de son poste de ministre en charge des Infrastructures terrestres et des Transports terrestres et aériens.
Jusque-là porte-parole du parti au pouvoir, le nouveau président de l’Assemblée nationale, devenu la deuxième personnalité de l’Etat, est diplômé en management, commerce international, transport et logistique.