CAN U-20 CÔTE D’IVOIRE 2025 : LE SÉNÉGAL HÉRITE DU GROUPE C AVEC LA ZAMBIE, LE KENYA ET LA SIERRA LEONE

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U-20 (CAN U-20) 2025 s’est déroulé ce jeudi au siège de la Confédération africaine de football (CAF). Champion d’Afrique en titre, le Sénégal évoluera dans le groupe C aux côtés de la Zambie, du Kenya et de la Sierra Leone. 

La compétition, prévue du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire, réunira 13 sélections africaines en quête du sacre continental et de l’une des quatre places qualificatives pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA, qui se tiendra au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025. 

Les Lionceaux du Sénégal, dirigés par Serigne Saliou Dia, tenteront de défendre leur couronne après leur triomphe en 2023 en Égypte. Leur principal adversaire dans ce groupe C sera la Zambie, qui avait remporté l’édition 2017. 

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, évoluera dans le groupe A avec la RD Congo, le Ghana, la Tanzanie et une équipe de l’Uniffac. Le groupe B s’annonce particulièrement relevé, avec deux des nations les plus titrées de la compétition, le Nigéria (7 sacres) et l’Égypte (4 titres), ainsi que le Maroc et l’Afrique du Sud. 

Les Lionceaux auront pour mission de confirmer leur statut et de décrocher une qualification pour le Mondial U-20.

Composition des groupes : 

Groupe A : Côte d’Ivoire, Uniffac 2, RD Congo, Ghana, Tanzanie 

Groupe B : Nigéria, Égypte, Afrique du Sud, Maroc 

Groupe C : Sénégal, Zambie, Kenya, Sierra Leone 

M. DIOP