« Nous prélevons une importante quantité d’eau destinée aux zones urbaines, tandis que les localités environnantes n’ont même pas accès à l’eau potable. Nous allons remédier à cette situation en raccordant tous les villages autour du lac de Guiers », a déclaré le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, ce dimanche, lors d’une visite dans le département de Dagana, visant à évaluer les ressources en eau des infrastructures hydrauliques.
Le ministre a assuré qu’il s’efforcera de garantir à tous les villages accès à l’eau potable, considérée comme un droit humain fondamental. Il a annoncé que de nouvelles réformes seraient mises en place dans le secteur hydraulique afin de « corriger les injustices sociales subies par les communautés rurales ».
« Les lois relatives aux réformes hydrauliques figureront parmi les premières propositions soumises à l’Assemblée nationale, afin de distinguer l’hydraulique urbaine de celle rurale. Cela permettra d’adopter une approche d’équité territoriale dans ce secteur », a souligné Cheikh Tidiane Dièye.