UADB : LES ÉTUDIANTS DU CAMPUS DE DIOURBEL EN MOUVEMENT D’HUMEUR

Logés au campus de Diourbel, les étudiants de l’Unité de formation et de recherche (Ufr) Santé et développement durable (Sdd) de l’Université Alioune Diop de Bambey (Uadb) ont observé, hier, un mouvement d’humeur marqué par une suspension des activités pédagogiques (cours, devoirs, examens et travaux pratiques), des stages au Centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel jusqu’à nouvel ordre. Ils ont pris cette décision lors d’un sit-in tenu à Diourbel.

Ces apprenants de la filière médecine et leurs camarades du département de santé communautaire déplorent une mauvaise qualité de l’alimentation qu’ils ont constatée depuis plus de 10 jours dans leur campus.

https://youtu.be/5gpT9udQahQ?si=7hpM6z3lHqraiGK6

La représentante des étudiants du département de médecine, Astou Guèye, jette un doute sur la qualité des poulets servis dans leur restaurant.

« On nous sert des poulets pourris. Il n’y avait qu’un seul congélateur où sont conservés la viande, le poisson, les poulets et les autres condiments pour un effectif de plus de 400 étudiants. Nous avons réagi, aujourd’hui, pour alerter l’opinion. Nos ventres ne sont pas des poubelles », martèle l’étudiante.

Interpelle sur le sujet, le Directeur du Crous, Moustapha Guèye, confirme l’existence de quelques problèmes dans la restauration, même s’il s’empresse de préciser que ces difficultés sont prises en charge.