ZONES FRONTALIÈRES : BASSIROU DIOMAYE FAYE EXIGE DES INVESTISSEMENTS PUBLICS MAJEURS

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exhorté le gouvernement à mobiliser d’importants investissements publics pour accélérer la réalisation d’infrastructures sociales de base dans les zones et territoires frontaliers du pays.

Réuni en Conseil des ministres ce jeudi, le chef de l’État a souligné le rôle stratégique de ces régions et la nécessité d’y intensifier les efforts de développement. Il a ainsi demandé au Premier ministre, ainsi qu’aux ministres en charge de l’Intérieur, des Finances et des Infrastructures, de prendre les mesures appropriées pour renforcer les ressources budgétaires allouées à ces zones.

Bassirou Diomaye Faye a également insisté sur la relance du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), notamment dans les zones jugées prioritaires.

Dans une logique de coordination renforcée, il a proposé la tenue annuelle d’un Conseil national de suivi du développement des zones frontalières, présidé par le Premier ministre, afin d’assurer une meilleure planification et une cohérence dans les interventions de l’État.