ALIOU CISSE, CONFIANT MAIS HUMBLE : « LA CAN EST TRES COMPLIQUEE, IL FAUT RESTER FOCUS »

En conférence de presse après la victoire du Sénégal contre la Guinée, Aliou Cissé, le sélectionneur national, se montre confiant mais insiste sur l’importance de rester humble dans cette « CAN très compliquée ». Avec la qualification pour les huitièmes de finale en poche, Cissé rappelle que l’équipe s’était fixé l’objectif de jouer 7 matchs et qu’il reste encore 4 étapes à franchir.

« On fait match après match. Chaque équipe a ses caractéristiques, et cette CAN-là est très compliquée. Il faut vraiment être focus, être humble, parce que tout peut se passer », déclare-t-il, soulignant la nécessité de prendre chaque adversaire au sérieux.

Sadio Mané, le joyau de l’équipe sénégalaise, est également mis en avant par Cissé, qui déclare : « Sadio Mané monte en puissance depuis le début de la compétition. C’est le propre des grands joueurs. On a le sentiment que plus le match avance, mieux il le sent et on attend qu’il soit décisif. »

Avec deux passes décisives et un but à son actif, Sadio Mané confirme son statut de joueur clé dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur sénégalais salue ses performances et souligne son impact sur le terrain, contribuant au succès flamboyant de l’équipe depuis le début de la compétition.

La combinaison de confiance et d’humilité semble être la clé selon le sélectionneur pour surmonter les obstacles à mesure que le Sénégal avance dans la CAN 34e édition.