ARRESTATION DE TROIS SUSPECTS APRÈS LE CAMBRIOLAGE D’UN SERVICE DE TRANSFERT D’ARGENT À SANGALKAM

La Gendarmerie nationale a annoncé ce mercredi l’arrestation de trois individus présumés impliqués dans le cambriolage d’une boutique de transfert d’argent à Sangalkam, dans le département de Rufisque. Cette opération a été réalisée grâce aux efforts conjoints de la compagnie de Rufisque et de la section de recherches de Dakar.

Le cambriolage s’était déroulé dans la nuit du 13 au 14 septembre 2024. Des malfaiteurs, cagoulés et à bord d’un véhicule de type pick-up, armés de fusils de chasse, avaient attaqué l’établissement, emportant une somme estimée à 20 millions de francs CFA ainsi que des téléphones portables.

Les suspects ont été appréhendés dans la nuit du 17 septembre aux alentours de 3 heures du matin. L’enquête a permis de rassembler des éléments graves et concordants suggérant leur implication dans l’affaire. Les investigations se poursuivent afin de déterminer leur degré de participation et d’identifier d’éventuels complices.

Le communiqué de la Gendarmerie rappelle que le Haut commandement reste déterminé à garantir la sécurité publique sur l’ensemble du territoire national, intensifiant ses efforts pour lutter contre la criminalité organisée.