BASKET-BALL – TOURNOI PRÉ-QUALIFICATION MONDIAL FÉMININ 2026 | LE SÉNÉGAL ENTRE EN LICE CE LUNDI FACE À LA HONGRIE

L’équipe nationale féminine de basket-ball du Sénégal entame ce lundi une série de matchs cruciaux dans le cadre du tournoi de préqualification à la Coupe du Monde Féminine FIBA 2026.

Les Lionnes, dirigées par leur nouvelle capitaine Yacine Diop, se mesurent d’abord à la Hongrie à 9h GMT, avant d’affronter le Brésil mardi 20 août à 18h GMT, et enfin les Philippines, jeudi 22 août à 9h GMT.

Logées dans le groupe C, les Sénégalaises devront livrer des prestations solides pour espérer décrocher leur place pour la prochaine phase de qualification.

Le groupe des Lionnes, réduit à 12 joueuses, est confronté à une rude compétition avec ces trois adversaires de taille.

Ce tournoi de préqualification revêt une importance capitale pour l’équipe sénégalaise qui aspire à se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2026, prévue à Berlin, en Allemagne.

En tout, 16 nations, réparties en deux tournois organisés respectivement à Mexico City et à Kigali, participent à cette première étape des qualifications. Chacune de ces compétitions est constituée de deux groupes de quatre équipes.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales, et la formation qui remportera la finale obtiendra son ticket pour les Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA, qui se tiendront en mars 2026.