La campagne électorale bat son plein. Les candidats ont déjà investi le terrain, le début du mois de Ramadan n’a pas refroidi les ardeurs. Round up des programmes du jour avec les reporters de la RTS sur le terrain.
Pour le programme du candidat Habib SY du (PEM) ce mardi 12 mars 2024. Il y aura à 11 h une caravane à Rufisque, Sindia, Ngueguokh, et Popoguine. Hier lundi il était dans le département de Pikine en compagnie de la coalition Diomaye président où il a fait sa déclaration.
La candidate de l’Alternative pour la Relève Citoyenne ne prévoit pas de sortie de Dakar aujourd’hui. Elle va faire une déclaration au niveau du QG, sauf changement de dernière minute. A partir de mercredi elle va démarrer une campagne dans les régions. Thiès 1ete étape.
Hier Grand yoff, elle a mobilisé et demandé dans son discours aux femmes de se mobiliser car cette élection est la leur. Elle compte sur elles et les jeunes, une fois élue, pour développer le pays en mettant l’accent sur l’économie. Elle a terminé son discours en présentant aux sénégalais en ce début de mois béni de Ramadan ses vœux de paix et d’acception par Allah de toutes dévotions. Demain elle fera cap sur les régions. Thiès, sera la première étape.
Le candidat Khalifa Ababacar Sall est en caravane ce mardi dans le département de Mbour ( Diass, Sindia, Nguekokh, Somone, Ngaparou, Saly, Mbour).
À Tivaouane Peulh hier, le candidat de la coalition » Khalifa Président » promet de replacer l’horticulture, le maraîchage et l’agriculture au cœur des activités économiques du département de Rufisque. Il entend redynamiser l’agriculture en facilitant l’accès à la terre et à l’eau. » Bay dundé, Bay Doundeul, Bay Jariniou », Khalifa Sall Président, il promet de concilier l’urbanisation et le maraîchage en mettant en place des politiques et programmes favorisant le développement de la zone et au-delà le développement du Sénégal.
Le président de la coalition Aly Ngouille Ndiaye a fait hier les régions de Saint louis en rencontrant les pêcheurs de Guet Ndar et de Goxumbac. Louga par la suite avec une visite dans un daara. Il a effectué une visite de proximité à Géoul-Kebemer et Ndande. La journée a été clôturée à Tivaouane. Ce matin Ndiassa est la première étape avec une visite chez la famille Kounta. Une caravane est egalement prévue à Tivaouane avant d’aller à Thiès.