Les phases de poules de la 25e édition du championnat d’Afrique des nations féminines de handball sont terminées. Les huit nations qualifiées pour le second tour sont connues. Le Sénégal croisera l’Egypte, l’Angola va en découdre avec la Tunisie.
Les choses sérieuses commencent. Après avoir survolé les phases de poules, l’heure est venue de passer aux quarts de finale de la Can handball qui se joue actuellement à Dakar. Les favoris de la compétition ont tenu leur rang. Le tenant du titre, l’Angola, le vice champion d’Afrique le Cameroun ou encore le Sénégal, pays hôte de cette édition ont validé leurs billets.
La sélection sénégalaise terminant deuxième de son groupe après sa défaite lors de la troisième journée contre le Cameroun défie l’Egype, deuxième de sa poule, à 19h30. Plutôt dans la journée, à 12h45 aura lieu le premier quart de finale qui mettra aux prises l’Angola à la Tunisie.
La Côte d’Ivoire, parmi les meilleures troisièmes affrontera Congo, 1er de son groupe avec quatre victoires en autant de matchs. Leur duel est programmé à 15h00. Les camerounaises seront opposées à la République Démocratie du Congo à 17h15. Les matchs se joueront à Dakar Arena de Diamniadio à suivre en direct sur la RTS 1 et ses plateformes digitales.