L’attaquant égyptien, Mohamed Salah, a été victime d’une élongation au dos lors du match de la deuxième journée du groupe B, soulevant des inquiétudes quant à sa participation aux phases décisives du tournoi.
La Fédération égyptienne de football a confirmé la blessure, annonçant que Salah manquera les matchs de la troisième journée et les huitièmes de finale, en cas de qualification.
La tragédie s’est produite jeudi lors du match contre le Ghana (2-2), où Salah a été contraint de quitter le terrain dans le temps additionnel de la première période. Le verdict après les examens indique une élongation aux ischio-jambiers de la jambe gauche, obligeant l’attaquant de Liverpool à s’absenter jusqu’aux quarts de finale, s’ils parviennent à se qualifier.
La déception a été double pour les Pharaons, qui ont concédé un match nul face au Ghana, compliquant leur parcours pour les 8es de finale. Salah, capitaine de l’équipe avec 96 sélections et 54 buts, ne sera pas disponible pour le match décisif contre le Cap-Vert, déjà qualifié, ainsi que pour les huitièmes de finale, en cas de qualification de l’Égypte qui compte actuellement deux points.
Malgré les difficultés de Salah en équipe nationale, le joueur de Liverpool avait marqué son premier but du tournoi sur penalty lors du premier match contre le Mozambique (2-2). Avec deux finales perdues en 2017 et 2022, l’Égypte devra faire face à ces défis sans sa star emblématique, Mohamed Salah.