Le président de la République, Macky Sall a remis, mardi, le drapeau national à l’équipe nationale du Sénégal en prélude de la coupe d’Afrique des Nation prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Cérémonie marquée par la présence des 27 joueurs sélectionnés, du staff technique et des membres de la fédération sénégalaise de football, le chef de l’État a inspiré les lions en les appelant à défendre avec ferveur leur titre.
Macky Sall a lancé un appel solennel aux Lions en les encourageant à se battre avec détermination lors du prochain tournoi en Côte d’Ivoire.
En promettant une récompense substantielle en cas de décrochage d’un deuxième titre, le président a insufflé un nouvel élan à l’équipe nationale sénégalaise.
La cérémonie, empreinte de fierté nationale, a reflété l’engagement du président envers le sport et son soutien inébranlable envers les représentants de la nation sur le terrain de football.
Le Président Sall a également promis que l’État travaillerait avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions de compétition avant de leur promettre une récompense extraordinaire, jamais accordée, s’ils parvenaient à remporter leur deuxième sacre continental.