Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur informe l’opinion nationale et internationale des étapes indispensables en préparation de l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Selon le communiqué, « conformément à l’article L premier du Code électoral, les Chefs de missions diplomatiques et consulaires ont établi les commissions administratives chargées du suivi du processus électoral à l’étranger, conformément aux articles L328 et R309 du Code électoral, au 10 janvier 2024 ».
« Les commissions administratives à l’étranger, responsables de la distribution des cartes électorales, comprennent des représentants du poste diplomatique ou consulaire, de la DECENA et des représentants des candidats », a ajouté le communiqué.
« La liste définitive des candidats recevables sera publiée par le Conseil constitutionnel au plus tard le 20 janvier 2024, conformément à l’alinéa 3 de l’article L126-3 du code électoral », renseigne la source.
Le MAESE informe qu’à l’étranger, suite à la révision exceptionnelle des listes électorales, les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont commencé après la publication de la Décision administrative, sous la supervision des membres assermentés de la DECENA ».