MACKY SALL APPELLE A UN COMMERCE MONDIAL PLUS EQUITABLE ET DURABLE LORS DE LA CONFERENCE DE L’OMC A GENEVE

Le Président Macky Sall a pris la parole, ce mercredi 13 décembre 2023, lors de la Conférence présidentielle de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève, axée sur le thème « Pour un système commercial mondial inclusif et durable ».

Dans son discours, le Chef de l’État a mis en lumière les obstacles entravant l’équité dans le commerce mondial.

Le Président Sall a souligné que la durabilité du commerce est compromise lorsque les disparités entre ceux qui ont plus et ceux qui ont moins persistent.

Macky Sall a déploré la distorsion de la libre circulation des personnes, des biens et services, soulignant que la loi du marché doit prévaloir sur la loi du plus fort pour assurer un commerce mondial véritablement durable.

Cette intervention marque la quatrième Conférence présidentielle de l’OMC lancée en 2022, rassemblant des orateurs éminents du monde entier.

La plate-forme offre une opportunité unique de discuter des aspects importants de la coopération multilatérale et de la gouvernance mondiale.

Le Président sénégalais a ainsi contribué à l’émergence d’un dialogue constructif en faveur d’un système commercial mondial plus inclusif et durable.