Le Président Macky Sall a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 21 février 2024, où il a abordé la finalisation du processus électoral suite à la décision du Conseil constitutionnel.
Le Chef de I’Etat a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures nécessaires pour organiser l’élection présidentielle, tout en soulignant l’importance de consulter les acteurs politiques, la société civile et les forces vives de la nation.
En tant que gardien de la Constitution, Le Président de la République a appelé à renforcer la démocratie et la crédibilité des institutions.
Macky Sall a également réaffirmé son engagement en faveur d’un processus inclusif de dialogue pour la réconciliation nationale et a chargé le ministre de la Justice de finaliser les projets de textes en ce sens.
A l’occasion, le Président de la République a également réaffirmé son engagement pour un processus inclusif de concertation et de dialogue afin de bâtir des consensus autour de la réconciliation nationale, de l’apaisement et de la pacification de l’espace public en vue de consolider la stabilité politique, économique et sociale.
Dans ce contexte, le Chef de l’Etat a demandé au Garde des Sceaux, ministre de la Justice de finaliser les projets de textes pour matérialiser la volonté de réconciliation et de pardon dans le respect de l’Etat de droit et la consolidation de la paix sociale durable.