Après des mois de tensions croissantes, l’Algérie a annoncé, mardi, la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc voisin, invoquant des « actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie ». La France a appelé, mercredi, les deux pays au « dialogue ».
La France tente de jouer l’apaisement. Paris a appelé, mercredi 25 août, l’Algérie, qui a rompu la veille ses relations diplomatiques avec le Maroc, et son grand rival voisin à revenir à une logique de « dialogue » dans l’intérêt de la « stabilité » au Maghreb.
« La France reste naturellement attachée à l’approfondissement des liens et au dialogue entre les pays de la région, pour en consolider la stabilité et la prospérité », a déclaré le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
« L’Algérie et le Maroc sont deux pays amis et deux partenaires essentiels de la France », a-t-il également ajouté.
Après des mois de tensions croissantes, l’Algérie a annoncé mardi la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, invoquant des « actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l’Algérie ».
Partager sur :
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
SUR LE MÊME SUJET
ActuRTS3
Crise diplomatique : la France appelle l’Algérie et le Maroc au “dialogue”
Posted on
ActuRTS3
Mondial-2022 : Deschamps se passe de Giroud et convoque quatre nouveaux en équipe de France
Posted on
ActuRTS3
Afghanistan : les évacuations militaires françaises prendront fin vendredi soir, annonce Jean Castex
Posted on